Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00


L’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge contrainte d’évoluer au Québec en 2023-24 : « C’est une gifle au visage » – Paul Boisvert

L’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge contrainte d’évoluer au Québec en 2023-24 : « C’est une gifle au visage » – Paul Boisvert

18 juillet 2023 à 2:11

« C’est une gifle au visage » à réagi à vif, le président de l’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge, Paul Boisvert, à la suite de la nouvelle du refus de l’Association ontarienne de la demande de l’organisme du Pontiac, d’évoluer en Ontario comme c’était le cas dans le passé. Comme le souligne Paul Boisvert, il s’agit pour les hockeyeurs et leurs parents, d’une difficulté de plus, puisque la distance a eu dans le passé un impact direct sur le nombre d’inscriptions.

« C’est sa qui est encore, je vais dire, plus frustrant pour nous autres, c’est qui n’en ont pas donné aucune raison. C’est la façon dont ça fonctionne, juste pour expliquer vite, nous chaque année, ont dois refaire la demande à chaque année c’est le même principe, Hockey Québec nous autorise ont envoi sa à ligne de l’Ontario “District Cinq” que sa s’appelle. Eu vote sa à travers toutes les associations de l’Ontario et c’est un vote à une réunion générale annuelle, et puis, ils nous sont revenus dire : ça été refusé. Là nous autres de notre côté, nous ont est là vraiment pour nos jeunes et l’association, donc ont s’est un peu tourné de bord, on à réécrit une nouvelle lettre, demandant une deuxième demande, en expliquant, que pour notre aréna comment c’était bon, notre communauté tout ça. Ils nous ont juste revenu en nous disant, non, c’est encore refusé, puis rien de précis là, aucune réponse précise pour nous dire la raison. »

-Paul Boisvert, président de l’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge

 

En comparatif, lors de l’année 2021-2022, l’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge avait dû disputer ses parties au Québec, étant donné la pandémie, allant jusque dans la région de la MRC Papineau, soit près de 200 km de distance. L’an dernier, à la suite du retour en Ontario, plus d’une quarantaine de joueurs s’étaient inscrits à Fort-Coulonge, comparativement à l’année précédente. Hockey Québec avait pourtant donné son autorisation à l’Association de Fort-Coulonge, d’accéder comme l’an dernier à la ligue de l’Ontario. Selon Paul Boisvert, les raisons sont nébuleuses et les explications absentes.

« Exactement, oui, sa c’est quand même notre plus grosse levée de fonds qu’ont fait à chaque année, qui est le tournoi de balle familiale, qui va être le 4, 5, 6 août. Et puis, depuis que moi je men occupe, c’est la première fois cette année, ont a vraiment 16 équipes d’inscrites, mais c’est toute des équipes familiales complètes. Toutes les 16 équipes de différentes familles qui viennent d’un peu partout dans le Pontiac, ça va être une belle fin de semaine. »

-Paul Boisvert, président de l’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge

 

Malgré tout, Paul Boisvert se dit optimiste. « On va trouver des solutions. Les inscriptions vont débuter bientôt, mais je peux déjà garantir qu’on va tenter de maintenir le même coût d’inscription. On va aussi tenter de voir ce qu’on peut faire pour assurer », a indiqué Paul Boisvert. Il compte entre autres sur le « tournoi de balle, qui aura lieu en août, pour récolter des sommes financières ». Paul Boisvert a d’ailleurs révélé à CHIP 101,9 qu’il tentera de s’assurer que les équipes puissent être compétitives, puisqu’en 2021-2022, certaines équipes de Fort-Coulonge avaient connu des difficultés.

L’entrevue complète avec le président de l’Association de hockey mineur de Fort-Coulonge, Paul Boisvert, est disponible ici.