Émission en cours

Bingo CHIP 101,9

19:00 20:00


L’Associaiton néo-démocrate de Pontiac a une nouvelle présidente

L’Associaiton néo-démocrate de Pontiac a une nouvelle présidente

13 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

L’Association néo-démocrate du Pontiac a une nouvelle présidente en la personne de Catherine Emond-Provencher. Lors d’une entrevue accordée à CHIP 101,9, celle-ci a expliqué son parcours au sein de NPD et ses expériences de travail entre autres avec les anciens députés néo-démocrates Hélène Laverdière et Guy Caron.

« Moi, en fait, ça fait plusieurs années que je suis partisane du NPD. J’ai commencé à m’impliquer de manière un peu plus officielle durant l’automne 2017. J’avais fait un stage au bureau de circonscription de l’ancienne députée de la Rive Sainte-Marie, Hélène Laverdière. J’avais aussi joint les jeunes démocrates du Québec un peu au même moment. Dans le cadre de ce rôle, j’ai eu la chance d’assister à une convention du NPD en février 2018. Ensuite, à l’été 2018, j’ai complété un second stage avec un député du NPD, cette fois-ci au bureau parlementaire de Guy Caron. Il est l’ancien député de Rimouski ; aujourd’hui, il est le maire de Rimouski. J’ai récemment recommencé à m’impliquer en devenant bénévole pour la campagne de Denise Giroux ici à Pontiac. En fait, moi, ça ne fait pas très longtemps que je vis ici à Pontiac, je suis seulement déménagé avec mon conjoint à l’été. C’est ça en fait, après les élections, on m’a rapidement proposé d’accepter la position de présidente de l’association. »
– Catherine Emond-Provencher, Présidente de l’Association néo-démocrate du Pontiac

Lors des plus récentes élections dans la circonscription de Pontiac, le NPD avait comme candidate l’ancienne présidente Denise Giroux. Mme Emond-Provencher a souligné qu’il était trop tôt pour savoir qui serait la prochaine candidate néo-démocrate.

« Je ne peux pas vraiment faire de prédictions sur les candidats/candidates que l’on aura dans le Pontiac. C’est sur qu’il y a un processus, chez nous, au NPD. On est le seul parti, en fait, qui tient un processus de nomination où il faut vraiment considérer les gens, par exemple, des minorités visibles qui voudraient se présenter comme candidat/candidate. Donc, je ne peux pas dire en ce moment que l’on a quelqu’un qui est choisi, je ne peux pas dire qui va se représenter, c’est encore un peu dans les airs. Nous, on va faire le processus de nomination comme toutes les autres associations de circonscription si le moment est venu pour une autre campagne électorale. Puis, on verra à ce moment-là en fait. »
– Catherine Emond-Provencher, Présidente de l’Association néo-démocrate du Pontiac

L’entrevue complète avec la nouvelle présidente de l’Association du NPD pour la circonscription de Pontiac, Catherine Emond-Provencher, est disponible ici.