Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


L’artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde, présente Mauvais temps

L’artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde, présente Mauvais temps

14 mars 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Un artiste de Fort-Coulonge, Maxime de Wilde (prononcé ouilde), est sur le point cette semaine de lancer officiellement son premier mini-album. Né Galand dans la vie quotidienne, Maxime a adopté le nom de jeune de fille de sa grand-mère maternelle dans sa démarche artistique.

« Habile pour aborder des sujets délicats avec humour et bienveillance, l’artiste aux multiples facettes raconte des histoires où se saluent l’intime, la mort, la vieillesse et l’anxiété sociale. Dans un indie-folk mi-chanté, mi-discouru, il investit ses paroles d’une manière rappelant un brin, par moment, celles d’un Dédé Fortin, d’un Leloup », indique le communiqué de presse dévoilant trois dates de lancements. Maxime de Wilde sera sur scène pour la sortie de cet album intitulé Mauvais temps. Il sera demain le 15 mars au Cabaret La Basoche de Gatineau, le 16 mars au Verre Bouteille à Montréal en formule 5 à 7, et le 24 mars, il sera dans le Pontiac, au Café Downtown à Fort-Coulonge. En ouverture de Mauvais temps, l’extrait radio C’est quand,

Le mini-album a été enregistré au studio Van Horne à Montréal et au studio Studieux à Fort-Coulonge. Le mini-album a été l’occasion pour l’artiste de Fort-Coulonge de travailler avec plusieurs musiciens tels que Louis Lafontaine (guitare, basse, percussions, coréalisation), Antony Joubert-Tremblay (batterie), Milaine Deroy (clavier), Rachel Burman (violoncelle), Gabrielle Giasson-Dulude (voix), Antoine Corriveau (prise de son) et Louis Morneau (mixage et matriçage), à qui s’ajoute l’artiste à la voix, aux guitares, à la basse, au clavier, à la coréalisation et à la composition. Des copies de l’album seront disponibles au bureau de la radio communautaire de Pontiac, CHIP 101,9, situé au 138 rue Principale à Fort-Coulonge.

En entrevue complète avec Maxime est disponible juste ici.