L’armée s’installe à Mansfield-et-Pontefract

L’armée s’installe à Mansfield-et-Pontefract

24 avril 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Les Forces armées canadiennes ont déployé 45 soldats dans les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge mardi matin afin de réaliser diverses tâches en prévision de la hausse de l’eau dans la région.

Le directeur général de Mansfield Éric Rochon et le maire de Mansfield, Gilles Dionne.

Selon le directeur général de Mansfield, Éric Rochon, ce sont près de 10 000 sacs de sable qui ont été remplis par l’armée et les équipes de bénévoles au cours de la journée de mardi.

Rappelons que la plus récente mise à jour de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais mentionne qu’une hausse additionnelle des débits et niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devrait se produire dans les prochains jours, en raison de la fonte des neiges qui s’accroit et que des précipitations de 15 à 50 mm sont prévues pour le centre et le nord du bassin versant.

Notons d’ailleurs que la municipalité de Mansfield-et-Pontefract a publié un statut Facebook mentionnant qu’elle continuait d’assurer une surveillance accrue de la situation avec le niveau d’eau qui continue de monter graduellement. Il a été précisé que les équipes demeurent mobilisées sur le terrain. Il a aussi été demandé d’éviter la circulation dans TOUS les secteurs à risque d’inondation. Aujourd’hui, les bénévoles sont invités à se rendre à la sablière de Mansfield-et-Pontefract, au 32 Chemin du Lac-de-la-Truite, afin de donner un coup de main avec les sacs de sable.

À des fin d’URGENCE SEULEMENT après 16h00 communiquez avec M. Éric Rochon au 613-717-1791.

Notons d’ailleurs, qu’une quinzaine de jeunes bénévoles de l’École secondaire Sieur-de-Coulonge se sont succédés hier pendant la corvée de remplissage de sacs de sable qui s’est tenue à Mansfield-et-Pontefract. Ensemble, ils ont versé du sable dans des sacs, qui ont ensuite été transportés dans des camions vers des endroits stratégiques pour les résidents.

essc_sacs_de_sables_2019.jpg

Pour toute demande concernant les crues printanières dans les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield, les résidents sont invités à communiquer aux numéros suivants :

Mansfield
Bureau municipal de Mansfield: 819-683 2944
Directeur général, Éric Rochon: 613-717-1791
Maire Gilles Dionne: 819-744-1775

Fort-Coulonge
Bureau municipal de Fort-Coulonge : 819-683-2259
Maire Gaston Allard : 613-203-0444