Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


L’armée déployée à Waltham

L’armée déployée à Waltham

25 avril 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

Des soldats des Forces armées canadiennes ont été dépêchés dans la municipalité de Waltham mercredi matin afin de participer aux efforts de prévention liés à la hausse du niveau des différents cours d’eau. Dans ce secteur, la rivière Noire et la rivière des Outaouais sont particulièrement surveillées par les autorités, comme l’a mentionné le chef-pompier, Larry Perry :

« Le niveau de l’eau a rapidement augmenté dans les trois derniers jours. Nous avons eu deux jours de hausse de 14 pouces, puis dans les derniers 24 heures, nous avons eu un peu plus de 12 pouces, ce qui pourrait indiquer que la hausse commence à ralentir, mais ça va dépendre de la pluie et de la régularisation des barrages », a fait savoir M. Perry.

Des sacs de sable ont été mis à la disposition des résidents touchés par les crues printanières. Le conseiller au siège numéro 2 et maire suppléant, Gérard Pharand.

Le maire de Waltham, David Rochon, a rencontré l’équipe des Forces armées mercredi matin afin d’établir un plan d’action pour les prochains jours. Il a dit à CHIP 101,9 que la priorité demeure de remplir des sacs de sable pour les citoyens inondés pour l’instant et d’évacuer les résidents touchés plus gravement, comme ceux vivant autour de la rivière Noire.

Les citoyens de Waltham souhaitant avoir plus d’information sur la situation actuelle ou souhaitant recevoir de l’aide supplémentaire peuvent contacter la municipalité via le 819-689-2057.