Publicité Publicité
Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

L’aréna procèdera à la vente de l’équipement du « gym » ce dimanche

L’aréna procèdera à la vente de l’équipement du « gym » ce dimanche

17 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna) persiste et signe, ils vont de l’avant avec la vente de l’équipement du gym qui était situé au deuxième étage, malgré les commentaires d’anciens membres du conseil d’administration de l’organisme qui se disaient déçu de cette décision. Le coordonateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract, Guillaume Lavoie-Harvey assure que la Coopérative est dans ses droits et que la vente aura lieu dimanche.

« François Carrier: Vous avez probablement vu et entendu parler, Guillaume Lavoie-Harvey, des commentaires des internautes, des membres de la communauté aussi, qui se disaient déçus de la fermeture du gym. Je vous pose la question, parce qu’on a pu lire beaucoup de choses là-dessus, est-ce que le conseil du Centre de loisirs des Draveurs, de cette coopérative, avait le droit de procéder à la vente de cet équipement ?

Guillaume Lavoie-Harvey : Oui, après la rencontre d’hier soir, hors de tout doute, ils avaient complètement les pouvoirs nécessaires pour pouvoir prendre cette décision-là. C’est un CA très professionnel. Ils ont fait leurs recherches puis consulté une aide juridique au niveau des directions des coopératives du Québec. Puis, c’est amplement dans leurs pouvoirs comme administrateurs de faire ces décisions-là d’ajustement des différents produits de la coopérative pour aller vers un avenir plus lucratif.

François Carrier : Vous savez, des fois, de la manière que c’est fait des règles d’organismes, je sais, j’en ai écrites quelques-unes, il y a toujours place à la nuance. Là, cette fois, là, vous êtes vraiment assurés, avec le conseiller juridique que c’était bel et bien le cas ?

Guillaume Lavoie-Harvey : Oui, hors de tout doute, c’est dans les pouvoirs du CA. C’est pour ça que l’assemblée de membre élit ces administrateurs-là, à ces postes de direction là, pour être capable de prendre ces décisions là importantes au cours de l’année. »

Ce n’est pas une enchère qui aura lieu, mais bien une vente de plusieurs équipements. Les membres de la Coopérative auront le premier choix dès midi ce dimanche (20 février) et la population pourra acheter l’équipement à partir de 12 h 30. La Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs aura sur place du personnel dès 11 h 30 pour ceux ou celles qui voudraient devenir membres.

« Oui, donc, à partir de 12 h à 12 h 30 pour les membres de la coopérative. À 11 h 30, on va être installé pour pouvoir vendre d’autres cartes de membre si certaines personnes seraient intéressées d’avoir accès à cette période là de prévente. Ensuite, ouvert au grand publique à tous et à toutes, ça va être de 12 h 30 jusqu’à 13 h. La fin de la vente va être à 13 h. Puis, toutes les pièces d’équipement qui ont été achetées vont pouvoir ensuite être prises par les nouveaux propriétaires et rapportées pour leur prochain futur et leur prochain accompagnement dans les buts de conditionnement physique des nouveaux acheteurs. »
– Guillaume Lavoie-Harvey, Coordonateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract

Selon Guillaume Lavoie-Harvey, des solutions pour permettre un accès à un centre d’entrainement à la population seraient actuellement explorées par les deux municipalités.

« Donc, c’est sur que c’était, autant pour les membres du CA que nous au niveau des municipalités, très décevant de temporairement perdre ce service-là pour la communauté. Donc, ça a été mis dans les priorités des développements de loisirs dans la communauté de trouver un plan B pour continuer à offrir ces services-là aux citoyens. »
– Guillaume Lavoie-Harvey, Coordonateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract

L’entrevue complète avec le coordonnateur en loisir pour les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract, Guillaume Lavoie-Harvey, est disponible ici.