L’AQCPE s’en vient en Outaouais pour la Tournée Diapason
L’AQCPE s’en vient en Outaouais pour la Tournée Diapason
Le mercredi 25 septembre, l’équipe de la direction de l’AQCPE sera en Outaouais afin de rencontrer ses membres et de faire le point sur la situation actuelle du réseau de la petite enfance. La directrice générale des affaires publiques et gouvernementales de l’AQCPE, Marie-Claude Lemieux, donne plus de détails sur la situation en Outaouais.
Parmi les enjeux majeurs auxquels font face les CPE de la région, la principale problématique dans l’Outaouais est le grand manque d’éducateur/éducatrice qualifié. Comme bien d’autres problèmes pour l’Outaouais, cela est dû à notre proximité avec l’Ontario dont les salaires d’entrée en tant qu’éducateur dans les garderies sont nettement supérieurs à ce qui est offert ici au Québec. Marie-Claude Lemieux explique.
Dès la fin de leur tournée de l’Outaouais, l’AQCPE va tenter de collaborer avec le gouvernement provincial pour finaliser plusieurs projets de création de postes d’emplois dans les CPE et planifier le recrutement de personnel qui a pris du retard dans la ville de Gatineau et dans le Pontiac.
L’entrevue complète avec Marie-Claude Lemieux est disponible ici: