Émission en cours


L’APCHQ lance une tournée du Québec pour contrer la crise du logement

L’APCHQ lance une tournée du Québec pour contrer la crise du logement

6 juin 2024 à 12:45

Mise à jour le 6 juin 2024 à 1:54

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) vient tout juste d’entamer une tournée à travers le Québec pour rencontrer les entrepreneurs en construction et rénovation résidentielles ainsi que les élus municipaux, provinciaux et fédéraux. Selon le directeur général de l’APCHQ de l’Outaouais et Abitibi-Témiscamingue, Nicolas Brisson, cette tournée aura pour but de promouvoir l’accès à la propriété, l’abordabilité ainsi que de trouver des solutions pour les élus locaux.

L’ensemble du Québec vit actuellement une importante pénurie de logements. Selon une étude de la Société canadienne d’hypothèques et de logements, il faudrait construire jusqu’à 1,2 million d’habitations d’ici 2030 pour ramener l’abordabilité à un niveau stable. En 2023, le Québec a connu une perte de -35 % sur la mise en chantier et le taux d’inoccupation des logements locatifs. Monsieur Brisson offre plusieurs solutions pour endiguer la crise, en voici quelqu’une.

Le APCHQ a commencé sa tournée du Québec le 3 juin dernier en commençant avec les régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, où ils resteront jusqu’à la fin août.

L’entrevue complète avec Nicolas Brisson est disponible ici :