L’ancien préfet Michael McCrank sera candidat à la préfecture
L’ancien préfet Michael McCrank sera candidat à la préfecture
La rumeur persistait depuis quelques semaines, c’est maintenant confirmé, l’ancien préfet de la MRC Pontiac, qui a également cummulé les fonctions de maire à Litchfield, Michael McCrank a annoncé qu’il sera candidat à la préfecture en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.
Michael McCrank a expliqué les différentes raisons pour lesquelles il souhaitait présenter sa candidature. Il a entre autres souligné qu’il trouvait que les dernières années ont été marquées par la division au sein du conseil de la MRC, faisant par exemple référence au vote de neuf contre neuf, concernant le contrat du consultant qui travaillait au sein du projet de bioparc et pour lequel la préfète sortante, Jane Toller, avait pris position en faveur des maires qui voulaient mettre fin à ce contrat.
Il dit également souhaiter travailler sur des dossiers existants et trouver une façon à ce que les 18 maires puissent travailler en équipe.
Rappelons qu’avant l’élection municipale de 2017, le poste de préfet était occupé par un maire élu par ses pairs au conseil de la MRC. Jusqu’à maintenant, la préfète sortante Jane Toller et Michael McCrank, sont les seuls candidats qui ont officiellement annoncés leurs candidatures. L’entrevue complète avec Michael McCrank est disponible ici.