Lancement du service L’Arterre dans la MRC de Pontiac

Lancement du service L’Arterre dans la MRC de Pontiac

6 avril 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

La MRC de Pontiac a procédé au lancement officiel du service L’Arterre, hier après-midi. L’Arterre est un service de maillage gratuit, axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires installés dans la MRC de Pontiac. François Carrier y était et a pu recueillir les commentaires de la préfète Jane Toller qui espère que le service va attirer de nouveaux agriculteurs;

Également sur place, un jeune agriculteur provenant de la région de Montréal et diplômé de l’Université de Laval, Emmanuel Adé.

Pour Chakib Ahmimed de la MRC Pontiac, l’objectif sera de répondre à l’ensemble des questionnements et des besoins des agriculteurs potentiels afin qu’on puisse les appuyer à s’installer dans la MRC Pontiac.

Sous le thème L’ARTERRE, UN SERVICE RÉEL DE VITALITÉ ET D’OCCUPATION TERRITORIALE, les partenaires, les aspirants agriculteurs et les producteurs de la région ont pu obtenir plus d’informations sur ce service.

Un 5@7 offert par la Table Agroalimentaire de l’Outaouais suivait le lancement du programme L’ARTERRE dans la MRC de Pontiac.

Le reportage complet de François Carrier est disponible ici.

arterre_slogan-2.jpg