Émission en cours


Lancement du Service ADN — Accompagnement en Droit Notarial

Lancement du Service ADN — Accompagnement en Droit Notarial

15 mai 2024 à 1:01

Mise à jour le 16 mai 2024 à 12:20

Le Centre de justice de proximité de l’Outaouais et la Clinique de droit notarial de l’Outaouais viennent d’annoncer le lancement de leur nouveau service d’accompagnement en droit notarial (Service ADN) afin d’offrir des services juridiques gratuits en matière de droit successoral et de la personne, pour les gens en situation de vulnérabilité dans la région.

Selon le Centre de justice de proximité de l’Outaouais, le service ADN se voit comme solution d’envergure pour aider la population vulnérable de la région pour qui l’accès au service notarial est pour la plupart crucial et très difficile d’accès. Krystel Sauvé, parajuriste au centre de proximité de l’Outaouais et coordonnatrice du projet ADN, explique le besoin d’un tel projet dans la région.

Ce projet pilote sera mis en place pour une durée d’au moins 3 ans, en collaboration avec plusieurs organismes partenaires qui travaillent avec une clientèle en situation de vulnérabilité comme la Société Alzheimer Outaouais et encore l’Appui. Madame Sauvé explique comment les personnes en situation de vulnérabilité pourront avoir accès au service ADN.

Le projet ADN sera aussi déployé par les Centres de justice de proximité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de la Mauricie et de l’Outaouais ainsi que par la Clinique de droit notarial de l’Outaouais, pour plus d’informations, visitez le FEN.cnq.org.

L’entrevue complète avec Krystel Sauvé, parajuriste au Centre de proximité de l’Outaouais, est disponible ici.