Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Lancement de la campagne de la CAQ en Outaouais : CHIP 101,9 discute avec la candidate dans Pontiac Corinne Canuel-Jolicoeur

Lancement de la campagne de la CAQ en Outaouais : CHIP 101,9 discute avec la candidate dans Pontiac Corinne Canuel-Jolicoeur

2 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 10 novembre 2022 à 12:37

Les cinq candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Outaouais ont procédé hier (31 août) au lancement officiel de leur campagne électorale.

Les candidats caquistes ont dit vouloir obtenir un mandat fort pour continuer le travail amorcé il y a quatre ans. Sur le plan régional, ils ont dit vouloir améliorer l’accessibilité aux soins de santé, la couverture cellulaire, l’accès à la nature et la protection de l’environnement, réduire le fardeau de l’inflation sur les familles, ainsi qu’améliorer le domaine de l’éducation et l’offre de programmes en éducation postsecondaire francophone. CHIP 101,9 a discuté avec la candidate caquiste dans Pontiac, Corinne Canuel-Jolicoeur du réseau cellulaire dans la région.

« Ça faisait partie des priorités soulignées ce matin. C’est sur qu’au cours des dernières années, y a eu un focus sur les connexions haute-vitesse, ce qui est primordial pour le Pontiac. Ça va être complété au 31 septembre et la connesion cellulaire, c’est une priorité pour nous dans le Pontiac considérant, c’est certain, pour les enjeux d’urgence, pour toutes nos communications mais aussi pour le developpement économique. »
– Corinne Canuel-Jolicoeur

Corinne Canuel-Jolicoeur a aussi abordé la possible amélioration de l’accessibilité de l’éducation postsecondaire francophone dans Pontiac, l’augmentation de l’offre en logements abordables et social, le développement économique et le tourisme.

Corinne Canuel-Jolicoeur, a aussi dit vouloir s’attarder au développement socioéconomique de la circonscription.

« Le Pontiac a tellement à offrir, mais il a besoin d’être valorisé encore plus, alors qu’il a été trop souvent oublié par le passé. » a-t-elle plaidé d’abord. « Je vais aller à la rencontre de l’ensemble des communautés afin de travailler avec elles, de bien comprendre les besoins et d’améliorer nos services, particulièrement en matière de santé. Je tiens à soutenir le développement socioéconomique de Pontiac par l’entrepreneuriat et l’achat local, tout en travaillant avec nos agricultrices et agriculteurs. Je veux offrir aux gens de la circonscription une voix forte pour faire avancer nos dossiers à l’Assemblée nationale », assure-t-elle.

L’entrevue complète avec la candidate caquiste Corinne Canuel-Jolicoeur, est disponible ici.