L’Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc
L’Abattoir les Viandes du Pontiac précise leurs procédés concernant le porc
Depuis quelques semaines, l’Abattoir, les Viandes du Pontiac, situé à Shawville, ont lancé officiellement une gamme de produits de porc. Or, cette nouvelle a fait beaucoup réagir puisque cet abattoir est qualifié de halal. En matière de boucherie, seuls les ovins, bovins, caprins et camélidés peuvent être halal, ainsi que le cheval, le lapin et certaines volailles. Ce qui n’est pas le cas du porc.
Dans une publication Facebook publiée dans les dernières heures, l’Abattoir, les Viandes du Pontiac ont expliqué à ses clients que la vente du procès n’est pas en contradiction avec les procédures halal de l’endroit. « Bien que nous ayons ajouté le porc à notre liste de produits, nous tenons à assurer à nos clients halal qu’il n’est traité qu’un jour par semaine (le lundi), lors de notre jour de découpe non halal », peut-on lire via la page Facebook de l’Abattoir les Viandes du Pontiac.
« Nous n’abattons pas de porc sur place et ne faisons que découper et emballer des morceaux de porc et les congeler pour les expédier à nos autres clients. nous ne découperons jamais de porc pendant nos journées halal (du mardi au samedi) », a ajouté l’abattoir, qui a ouvert à l’automne 2018.
Cette nouveauté et les publications de l’Abattoir, les Viandes du Pontiac ont provoqué plusieurs réactions chez les internautes et leurs clientèles. CHIP 101,9 a fait une demande d’entrevue à l’Abattoir, les Viandes du Pontiac, plus de détails devraient donc être à venir au cours des prochains jours.