« La vaccination avant les élections » – Michel Gauthier
« La vaccination avant les élections » – Michel Gauthier
Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC), Michel Gauthier, se dit prêt à aller en élection mais affirme qu’il préfère miser sur la sécurité des citoyens. « Je suis prêt dès aujourd’hui à partir en campagne à travers le Pontiac, mais la santé et la sécurité des citoyens sont plus importantes que le déclenchement d’un scrutin hâtif. Les vaccins avant les votes », a déclaré Michel Gauthier, candidat du Parti conservateur dans Pontiac et porte-parole pour la région de l’Outaouais.
Selon lui, les libéraux souhaitent un scrutin ce printemps et tenteront peut-être d’orchestrer la défaite de leur gouvernement lors du dépôt du prochain budget, en avril. « Aucun scrutin ne devrait être déclenché avant l’automne prochain, et encore seulement si la vaccination a permis d’étouffer la pandémie du Covid-19. L’obtention des vaccins et la gestion des campagnes de vaccination sont plus importants que le déclenchement d’une campagne électorale en pleine pandémie.», réitère Michel Gauthier .
« Nous devons prendre le dessus sur la COVID-19 et la seule chose qui nous permettra de le faire, ce sont des vaccins dans les bras des Canadiens. Je veux que le gouvernement réussisse à cet égard. Je suis frustré comme tout le monde de voir que le Canada est à la 50e ou à la 60e place dans le déploiement des vaccins », a souligné, de son côté, le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole.