La tournée du Camp des Métiers Construction de l’ACQ fait un arrêt à Gatineau
La tournée du Camp des Métiers Construction de l’ACQ fait un arrêt à Gatineau
L’Association de la construction du Québec (ACQ) est heureuse d’annoncer que la tournée 2026 du Camp des Métiers Construction fera un arrêt au Centre de formation professionnelle des Portages-de-l’Outaouais (Asticou), samedi 21 et dimanche 22 février, dès 8 h 30.
Alors que l’industrie de la construction fait face à une importante pénurie de main-d’œuvre, de nombreux participants sont attendus ce week-end pour se familiariser avec différents métiers de la construction.
Le Camp des Métiers Construction est une initiative de l’ACQ visant à valoriser et promouvoir les métiers de la construction. Cette expérience immersive gratuite, qui se déroule sur un week-end, permet aux participants de découvrir concrètement les métiers du chantier.
L’objectif du camp est d’offrir aux participants l’occasion de tester leurs aptitudes, de réfléchir à une réorientation professionnelle ou simplement de satisfaire leur curiosité sur le monde de la construction.
Selon la Commission de la construction du Québec, le Québec fera face à une pénurie moyenne de 16 000 travailleurs de la construction par année d’ici 2029. Dans la région de l’Outaouais, les besoins annuels sont estimés à 800 travailleurs, soulignant l’importance d’initiatives comme le Camp des Métiers Construction pour attirer de nouvelles recrues.
Pour plus d’information sur l’évènement, cliquez ici.
Le calendrier de la tournée hiver et printemps 2026 prévoit des arrêts dans six villes :
- 21 et 22 février : Gatineau;
- 21 et 22 mars : Longueuil;
- 28 et 29 mars : Québec;
- 23 et 24 mai : Saguenay;
- 6 et 7 juin : Sherbrooke;
- 13 et 14 juin : Montréal.
