La SOPFEU lance sa campagne de recrutement
La SOPFEU lance sa campagne de recrutement
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a lancé une campagne annuelle de recrutement de pompiers forestiers. L’agente à la prévention et aux communications de la SOPFEU, Mélanie Morin, a précisé que la SOPFEU offre plusieurs emplois dans une variété de postes stimulants. Par contre, elle explique qu’il faut être prêt à voyager et s’assurer d’être disponible.
Le nombre d’heures est minimalement de 40 heures par semaine et il varie selon les besoins (feux). Les dates de début et de fin d’emploi ne sont pas les mêmes pour chaque base (approximativement début mai et fin septembre). Le processus de dotation pour le poste de pompier forestier comprend une entrevue, un examen médical et un test physique. Le travail étant exigeant physiquement, les pompiers forestiers doivent être en bonne condition physique. Mélanie Morin a aussi souligné que les candidatures sont ouvertes à tous et que même si traditionnellement, il y a davantage d’hommes, les femmes sont invitées à découvrir les possibilités de carrière.
La période d’embauche pour ce poste s’étend de janvier à avril et l’affichage est déjà commencé. L’entrevue réalisée par Nathalie Vasiloff avec l’agente à la prévention et aux communications de la SOPFEU, Mélanie Morin, est disponible ici.