Émission en cours


La situation bien en contrôle et le nombre d’hospitalisations en diminution

La situation bien en contrôle et le nombre d’hospitalisations en diminution

6 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le nombre d’hospitalisations de cas de COVID-19 à l’Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l’éclosion à l’Hôpital situé à Shawville.

« Je pense qu’on a rapidement contrôlé cette éclosion là au sein du milieu hospitalier. On a eu un nombre des hospitalisations qui a monté et qui a redescendu. C’est une bonne nouvelle, c’est stable comme contagion. Toute les mesures sont en place et les gens sont bien au fait des pratiques », affirme France Dumont.

France Dumont a aussi précisé que la situation des ressources humaines demeure fragile, mais que pour le moment, la situation est tout de même sous contrôle. Le CISSS de l’Outaouais ayant d’ailleurs bénéficié d’infirmières supplémentaires du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, afin de pallier le manque de main-d’œuvre criant dans le réseau. Le CISSS de l’Outaouais semble confiant de voir la situation à l’Hôpital du Pontiac s’améliorer davantage.

« On est bien confiant que la semaine prochaine, ça risque de diminuer encore », croit France Dumont.