Émission en cours


La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle l’interdiction des déplacements dans la MRC Pontiac

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais rappelle l’interdiction des déplacements dans la MRC Pontiac

26 avril 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

L’ouverture de la chasse au dindon sauvage a été l’occasion pour le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais de rappeler aux chasseurs de la Ville de Gatineau et de la MRC-des-Collines-de-l’Outaouais de ne pas se rendre dans la MRC Pontiac. Dans une publication via sa page Facebook, le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a mentionné qu’en tant que responsable des contrôles routiers se déroulant sur le territoire des Collines-de-l’Outaouais, le Service de la Sécurité publique désire réitérer un message déjà transmis par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec s’adressant aux pêcheurs et chasseurs qui auront l’intention de se déplacer durant la COVID-19.

Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais affirme que les amateurs de chasse et de pêche sont tenus de respecter et de se conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Direction nationale de la santé publique visant à endiguer l’épidémie de COVID-19, notamment. On rappelle d’éviter de se déplacer, sauf en cas de nécessité. Les déplacements en lien avec les loisirs ne sont pas considérés « nécessaires ». Les résidents de la Ville de Gatineau et de la MRC des-Collines-de-l’Outaouais ne peuvent accéder aux autres MRC de l’Outaouais.

Par contre, le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais explique que les résidents de la ville de Gatineau et de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont autorisés à circuler, pêcher et chasser à l’intérieur de la «BULLE» de la MRC-des-Collines-de-l’Outaouais (municipalité de Pontiac, Chelsea, La Pêche, Cantley, Val-des-Monts, l’Ange-Gardien et Notre-Dame-de-la-Salette) et de la Ville de Gatineau et ce en respectant toute la réglementation provinciale et municipale s’y rattachant.

Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a tenu aussi à souligner et à remercier tous ceux et celles qui ont respecté les directives gouvernementales et que seulement 8.1 % des gens interpellés jusqu’à présent sur les contrôles routiers ont dû rebrousser chemin.

Voici les différentes informations pertinentes concernant la chasse au dindon sauvage : https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/dindon/index.asp.