La Scierie Davidson attend une garantie d’approvisionnement
La Scierie Davidson attend une garantie d’approvisionnement
Le projet de relance de la scierie Davidson est toujours d’actualité.
Ce lundi 2 mars, près d’une vingtaine d’investisseurs potentiels étaient invités à une rencontre privée présentant le projet et les défis actuels en vue de mettre en place le projet de cogénération. Les personnes invitées ont d’ailleurs pu apprendre que le montage financier, selon le principal porte-parole du projet Bruno St-Cyr, est maintenant suffisant pour aller de l’avant vers l’usine de cogénération et la relance de la scierie.
Pour procéder aux dernières étapes, Brune St-Cyr a mentionné que l’entreprise est en attente d’une « garantie d’approvisionnement », qui serait le dernier élément majeur à obtenir pour aller plus loin dans cette relance. Les investisseurs actuels espèrent donc en obtenir une sous peu, puisque l’entreprise n’en possède plus à ce jour. Les investisseurs misent sur la synergie entre la scierie Davidson et la cogénération pour assurer la rentabilité des opérations.
Le projet de relance de l’usine de Davidson totalise environ 68 millions incluant la section de l’usine de cogénération pour Énergie Davidson et la scierie Davidson.
Selon les échéanciers soumis, si l’entreprise obtiens sa garantie d’approvisionnement, les opérations pourraient débuter dans environ deux ans.
Les investisseurs misent sur l’appui d’entrepreneurs locaux afin de démontrer au gouvernement actuel la nécessité de ce projet dans le Pontiac, avant de faire avancer ce projet, qualifié de structurant pour le Pontiac, selon les investisseurs.
Des rencontres entre les investisseurs et les différents ministères devraient avoir lieu dans ce projet au cours des prochaines semaines.