Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Salon du livre de l’Outaouais de retour pour sa 44 e édition

La Salon du livre de l’Outaouais de retour pour sa 44 e édition

24 janvier 2023 à 12:33

La Salon du livre de l’Outaouais est de retour pour sa 44e édition, du 23 au 26 février prochains, sous le thème La Terre des livres au Palais des congrès de Gatineau afin de célébrer la diversité de la littérature. L’ensemble de la programmation du Salon sera dévoilée le 7 février. Cette année, plusieurs auteurs du Pontiac et de l’Outaouais y participeront. En entrevue avec Nathalie Vasiloff, la directrice du Salon du livre de l’Outaouais, Mélanie Rivet, donne davantage d’informations :

Il y a au moins une vingtaine d’auteurs de la région de l’Outaouais en général, mais, tu sais, comme on discutait aujourd’hui une autrice et moi, les possibilités pour une autrice qui, entre autres, vient de là, je pense que la meilleure façon de ne rien manquer c’est de s’abonner à l’infolettre sur notre site web. Régulièrement, on va donner les informations de ce qui s’en vient, qui nous rappelle la programmation du jour. En plus, on a le magnifique carnet qui sera disponible le 13 février. Les gens vont programmer leur salon, choisir leurs activités, les mettre dans leur petit panier, choisir leurs activités en programmation, leurs journées qui leur plaisent et se préparer comme ça pour leur salon. Parce que e vous avise qu’il y aura beaucoup d’animation sur les scènes. Je vous dirais qu’il y en a au moins une centaine. Il va falloir faire son petit plan de match à l’avance. Évidemment, il y a des spectacles hors les murs, il y en a une qui a été annoncée déjà et il y a de la musique live sur scène. Il y a la magnifique Elkahna Talbi qui est présente avec Rodney St-Éloi. Je pense que ça va être un show très très riche. Et, pour ça aussi, les billets s’envolent présentement. Donc, sur la billetterie du Salon, vous allez avoir l’information.

– Mélanie Rivet, Directrice du Salon du livre de l’Outaouais

Cette année, la présidence du Salon du livre de l’Outaouais sera assurée par Iris Boudreau, la bédéiste gatinoise bien connue. Quatre autres invités d’honneur compléteront le panel du Salon. Il est déjà possible de préparer sa visite au Salon du livre de l’Outaouais puisque les bracelets passeport sont déjà en vente sur le site (slo.qc.ca).