« La salle de l’Âge d’Or à Fort-Coulonge restera ouverte et gardera sa fonction » – Debbie Laporte
« La salle de l’Âge d’Or à Fort-Coulonge restera ouverte et gardera sa fonction » – Debbie Laporte
Le message est clair, peu importe ce qui se passera, la salle gérée par le Club de l’Âge d’or de Fort-Coulonge, située sur la rue Baume, aura toujours la même fonction et elle demeura ouverte. C’est ce qui a été mentionné par la municipalité de Fort-Coulonge et le Club de l’âge d’or lors de la rencontre spéciale le 15 septembre dernier.
Après avoir convoqué une rencontre d’urgence dans le but de trouver de nouveaux bénévoles et de mobiliser la population, les gens ont exprimé le besoin collectif de garder la salle ouverte, avec des fonctions similaires, soit pour des activités, des rencontres ou encore des événements culturels.
«Peu importe ce qui va arriver la salle de l’Âge d’Or à Fort-Coulonge restera ouverte et elle aura la même fonction », a déclaré la mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte.
L’intervention d’un notaire nécessaire
L’élément important qui a été soulevé durant la rencontre, est de savoir à qui appartient actuellement cette salle. Après avoir été géré pendant des années par des bénévoles, des doutes existent à savoir qui est légalement propriétaire de la salle. Le Club de l’Âge d’or a assuré la gestion du site, mais la propriété légale pourrait toujours être du resort de la municipalité. « On a engagé la firme PME INTER notaire du bureau de Mireille Alary pour éclaircir cette question et nous aider à trouver des solutions », a indiqué la mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Une fois cette question élucidée, la municipalité, le Club de l’Âge d’or et certaines personnes qui se sont montrées intéressées à s’impliquer, pourront trouver des solutions adaptées à la situation. Notons d’ailleurs que cette rencontre a rempli ses objectifs puisque le Club de l’Âge d’Or a pu recruter de nouveaux membres, qui pourront contribuer à la relance des activités du Club.
Plus de détails à venir.