La saison 2020-2021 compromise pour les Comets Senior
La saison 2020-2021 compromise pour les Comets Senior
Dans un mot publié mercredi dernier, le co-fondateur de la Ligue de hockey Sénior AA du Québec (LHSAAQ) et propriétaire des Comets du Pontiac, Danick Boisvert a indiqué qu’il y aura une pause du hockey senior dans la région cette année. Il a tout de même mentionné que si la situation s’améliore et que certaines règles de santé publique changent, une saison débutant au mois de décembre pourrait être envisagé.
Dans ce texte publié via le site de la LHSAAQ et disponible ici, Danick Boisvert affirme que même si d’autres ligues de hockey sénior débuteront leurs activités sou peu, la situation pour les Laurentides et l’Outaouais est bien différente. En Outaouais et dans les Laurentides la distance augmente les coûts de déplacement pour les équipes et les règles de sécurité sanitaire auront aussi un impact sur la vente des billets. Danick Boisvert souligne aussi que les mesures sanitaires et les règles de santé publique varient d’une municipalité à l’autre. Par exemple, une des villes dans la ligue ne tolère pas plus de 100 spectateurs aux matchs locaux pour respecter la distanciation sociale à l’intérieur de l’établissement. Une autre n’accepte pas plus que 5 à 6 joueurs par vestiaire. Les propriétaires ont donc convenu de prendre une pause.
Rappelons qu’au printemps dernier, la LHSAAQ a procédé à l’annulation de la fin des séries éliminatoires due à la Covid-19. Les Comets du Pontiac, champion de la saison régulière, devait y affronter en finale les Forestiers de Maniwaki.