Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


La SADC Pontiac révèle avoir permis la création de 36 emplois dans la plus récente année

La SADC Pontiac révèle avoir permis la création de 36 emplois dans la plus récente année

13 juin 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Jeudi dernier (9 juin) se tenait l’Assemblée générale annuelle de la SADC Pontiac dans le secteur Quyon de la Municipalité de Pontiac. La directrice générale de la SADC Pontiac, Rhonda Perry, a mentionné que plus de 770 000 $ en prêts ont été approuvés pour les entrepreneurs de chez nous, avec un total de 269 000 $ en prêts pour les jeunes entrepreneurs. Les actions de la plus récente année auraient permis la création de 36 emplois dans la plus récente année grâce au financement de la SADC Pontiac.

« Et pour les fonds jeunesse, 270 000 pour les jeunes entrepreneurs. Ces jeunes-là, c’est de 18 ans à 39 ans sous forme de prêts. Mais, on a aussi eu plusieurs dossiers et projets en développement local où on a été capable de participer ou contribuer à des projets au-delà de 100 000. Dans la plus récente année, les statistiques pour les prêts au niveau du secteur agricole, commerce, tourisme, agrotourisme, on a aidé 9 entreprises au niveau de prêts réguliers et un autre 13 dans le fond jeunesse. »
– Rhonda Perry, Directrice générale de la SADC Pontiac

Autre fait saillant dans la plus récente année, le déménagement de la SADC qui était auparavant situé à Campbell’s Bay et dont les bureaux sont maintenant sur la rue Baume à Fort-Coulonge.

« Oui, c’est ça. On est dans notre nouvel édifice depuis l’été dernier, depuis 2021. C’est dans le cœur du village comme vous l’avez mentionné. On est très très heureux comme équipe d’être venu dans le village de Fort-Coulonge. Comme je l’ai mentionné, hier soir, lors de l’AGA, ça nous donne une différente “vibe”, parce que, nous on était sur, comme vous le savez, à Campbell’s Bay, sur la route 148 pour plusieurs années, au-delà de 20 ans. Puis, c’est une différente atmosphère d’être dans un centre de village. On a beaucoup de gens qui arrêtent pour venir nous saluer. Puis, on a le Café Downtown. Maintenant, on a le théâtre qui vient de rouvrir. D’abord, il y a eu de la revitalisation dans la municipalité, moi, je dirais dans la dernière année, qui fait du bien. »
– Rhonda Perry, Directrice générale de la SADC Pontiac

La SADC Pontiac a aussi souligné la retraite d’Andrea Lagarde après plus de 30 ans de service auprès de la SADC.

Le rapport annuel de la SADC Pontiac est disponible ici. L’entrevue complète avec la directrice générale de la SADC Pontiac, Rhonda Perry, est disponible ici.