La SADC Pontiac inaugure officiellement ses nouveaux bureaux en y ajoutant des services à la population
La SADC Pontiac inaugure officiellement ses nouveaux bureaux en y ajoutant des services à la population
La SADC Pontiac a tenu une journée portes ouvertes jeudi (7 septembre) dans ses bureaux récemment rénovés situés au cœur du village de Fort-Coulonge. Financé par Développement économique Canada, l’organisme offre une large gamme de services aux entreprises de la région, allant des prêts aux conseils en marketing en passant par des ateliers avec des experts en la matière. La succursale locale était autrefois basée à Campbell’s Bay, mais a récemment déménagé dans l’ancien édifice de la Banque Laurentienne, rue Baume à Fort-Coulonge, avec d’importantes rénovations intérieures débutant en janvier.
La conseillère aux entreprises, marketings et communications de la SADC Pontiac, Brittany Morin, expliqué que leur nouveau bâtiment dispose d’espaces de bureaux et d’une salle de conférence à l’étage qui sont ouverts au public pour des réunions d’affaires ou du travail à distance, et ce gratuitement.
« Donc, pour nous, c’était vraiment important dès le début qu’on a décidé qu’on était pour déménager à Fort-Coulonge, on voulait faire partie de la revitalisation du cœur du village. Donc, on voulait offrir un service non seulement aux entrepreneurs du Pontiac, mais aussi à la communauté. Donc, on a trois bureaux, un au premier étage, deux aux deuxièmes étages pour les gens qui ont besoin d’avoir un espace privé pour soit travailler ou rencontrer des gens. Donc, c’est complètement accessible pendant nos heures d’ouverture, de 8 à 4, lundi au vendredi. Tu peux venir sans rendez-vous, juste vous inscrire à la réception et on va vous montrer un bureau. On a l’internet gratuit public et l’espace est à vous. »
– Brittany Morin, la conseillère aux entreprises, marketing et communication de la SADC Pontiac
La SADC offre également de l’aide et des conseils lorsqu’il s’agit de s’adapter aux changements dans les réglementations gouvernementales, comme le projet de loi 96 du Québec ou leur nouvelle réglementation sur la protection de la vie privée, la Loi 25.
Il y a également une salle multimédia éclairée au rez-de-chaussée qui peut servir de studio pour photographier des produits ou créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Le reportage complet avec Brittany Morin de la MRC Pontiac, est disponible ici.