« La protection et la préservation de nos ressources naturelles est une priorité absolue pour nous dans la MRC de Pontiac » -Jane Toller
« La protection et la préservation de nos ressources naturelles est une priorité absolue pour nous dans la MRC de Pontiac » -Jane Toller
Mardi (13 juillet) s’est tenue la deuxième consultation publique dans le cadre de la mise en place des Plans Régionaux des Milieux Humides et Hydriques (PRMHH) en Outaouais, organisée par le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO). Une tentaine de résidents des MRC de l’Outaouais y ont participé.
Les PRMHH constituent une obligation légale en vertu de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques adoptée par l’Assemblée nationale en 2017. « Les PRMHH visent à harmoniser l’usage du territoire et la conservation des milieux humides et hydriques, notamment afin d’améliorer la résilience des communautés face aux changements climatiques. La loi stipule que chaque MRC doit produire son PRMHH d’ici juin 2022 », a mentionné la chargée de projet en gestion durable des milieux naturels, Madelaine Rouleau.
En Outaouais, les MRC de Pontiac, Papineau, des Collines-de-l’Outaouais, de La Vallée-de-la-Gatineau ont choisi de travailler ensemble dans une démarche concertée pour élaborer leurs PRMHH respectifs. Cette initiative conjointe est coordonnée par le CREDDO.
« La protection et la préservation de nos ressources naturelles est une priorité absolue pour nous dans la MRC de Pontiac. Nos résidents et nos visiteurs tiennent nos paysages sauvages et naturels très à cœur. Le plan régional des milieux humides et hydriques est un pas très important dans la bonne direction. »
– Jane Toller, préfète de la MRC Pontiac
L’entrevue complète avec la chargée de projet en gestion durable des milieux naturels, Madelaine Rouleau, est disponible ici.