La prise de rendez-vous maintenant élargie aux 80 ans et plus en Outaouais
La prise de rendez-vous maintenant élargie aux 80 ans et plus en Outaouais
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé hier (1er mars) que c’est maintenant la population de 80 ans et plus, soit celles et ceux né(e)s en 1941 et avant, qui est invitée à prendre rendez-vous à dès maintenant pour se faire vacciner contre la COVID-19.
Le CISSS de l’Outaouais réitère que le site Internet Québec.ca/vaccinCOVID, est la façon la plus simple et la plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.
Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Les proches aidants sont invités à offrir un soutien aux personnes aînées lors de la prise de rendez-vous en ligne et au moment de la vaccination.
Le CISSS de l’Outaouais a tenu a rappeler que les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans leur région doivent éviter de téléphoner et de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.
Notons que le Québec recevra, au cours des prochains mois, un nombre suffisant de doses pour offrir gratuitement le vaccin à toute personne qui souhaite l’obtenir.
Le CISSS de l’Outaouais a précisé que la vaccination se déroule par étapes, mais il sera toujours possible pour une personne de prendre rendez-vous pour se faire vacciner même si la séquence de vaccination dans sa région a été élargie aux groupes d’âge suivants.