La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, insiste sur l’importance de protéger les bassins hydrographiques des rivières Noire et Coulonge
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, insiste sur l’importance de protéger les bassins hydrographiques des rivières Noire et Coulonge
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a insisté sur l’importance des aires protégées des bassins des rivières Noires et Coulonge. Lors de la plus récente rencontre des maires en mars dernier, une résolution a été adoptée en ce sens à la MRC Pontiac.
« C’est très important parce que nous avons créé d’une aire protégée dans les bassins de la Rivière Noire et Coulonge. La résolution est passée en le mercredi 16 mars pour considérant que la MRC de Pontiac offre les opportunités de développement récréotouristique unique en Outaouais. Nous savons que beaucoup de personnes visitent et arrivent dans le Pontiac et achètent les propriétés aussi, les maisons parce que les personnes sont attirées par notre nature et “Wilderness”. Aussi, la beauté et le caractère sauvages des passages naturels des rivières Noire et Coulonge constituent un atout distinct et nous avons besoin de le préserver. Aussi, le fait, des cibles d’aires protégées discutées à l’international sont de 30 % de la superficie terrestre en 2030. »
– Jane Toller, Préfète de la MRC Pontiac
Notons que le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais, travaille aussi sur ce projet.
L’entrevue complète avec Jane Toller est disponible ici.