La poussière empoisonne la vie de certains résident de l’Île-du-Grand-Calumet
La poussière empoisonne la vie de certains résident de l’Île-du-Grand-Calumet
Plusieurs résidents de la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, en particulier les secteurs du Chemin Murphy et du Chemin de la Montagne, se plaignent de la circulation et de l’entretien des chemins dans ce secteur.
Depuis déjà quelques années, des citoyens ont commenté la situation en affirmant que plusieurs conducteurs ne respectent pas la signalisation, notamment l’arrêt situé à cette intersection. La vitesse excessive fait lever la poussière davantage selon certains résidents. Ceux-ci avaient également fait parvenir l’an dernier des commentaires à la municipalité se plaignant de la poussière qui, disaient-ils, était fortement nuisible à la qualité de vie des citoyens.
Une résidente de l’endroit, Sylvie Landriault, a indiqué que l’accumulation de poussière causée par la circulation, en particulier au printemps avec l’arrivée des villégiateurs, provoquait des nuages de poussières, ce qui empêche, selon elle et certains résidents, certaines activités quotidiennes. Par exemple, faire sécher son linge ou même de circuler en sécurité étant les nuages de poussières. Certains citoyens ont d’ailleurs mentionné d’avoir déposé des plaintes à la Sûreté du Québec à cet effet.
Le conseil municipal se penche actuellement sur la question et il a été indiqué que des solutions seront envisagées pour le futur.