La police enquête sur l’incendie de Mansfield qui a laissé une famille de huit personnes sans abri
La police enquête sur l’incendie de Mansfield qui a laissé une famille de huit personnes sans abri
La police enquête sur l’incendie qui a ravagé tôt ce matin (23 janvier) une maison située au 154 rue Graveline à Mansfield, laissant une famille de huit personnes sans abri. Aucun blessé n’a été signalé. Par contre, la maison est une perte totale.
Le chef des pompiers de Mansfield-et-Pontefract, Patrick Bertrand, a déclaré que l’appel avait été reçu vers 3 heures du matin et qu’à son arrivée, la maison était entièrement envahie par les flammes. Il a précisé que 26 pompiers répartis dans quatre camions étaient intervenus et qu’ils étaient restés sur place pendant six heures et demie.
M. Bertrand a indiqué que l’enquête sur les causes de l’incendie a été confiée à la police. Les chefs des pompiers enquêtent généralement sur les incendies, sauf lorsque la cause de l’incendie est jugée suspecte, auquel cas la SQ prend le relais. M. Bertrand a indiqué que les pompiers avaient été appelés au domicile moins de 24 heures auparavant et que la famille avait été évacuée avant que les équipes de pompiers ne soient rappelées quelques heures plus tard.
Lina Lajoie, un membre de la famille des victimes, a déclaré que les pompiers avaient été appelés vers 16 h 00 la veille, car ils avaient repéré de la fumée émaner du panneau électrique et du mur à proximité. La famille a été évacuée et la maison a été inspectée par les pompiers.
La maison était occupée par ses parents, ses deux frères, l’un de leurs fiancés et sa sœur, ainsi que ses deux nièces âgées de 1 et 3 ans. Ses parents louaient la maison depuis plusieurs années.
Elle a déclaré que leurs chats se trouvaient dans la maison à ce moment-là et qu’elle craignait qu’ils n’aient été perdus dans l’incendie.
Elle a aussi indiqué que la famille avait besoin de vêtements et d’autres biens de première nécessité, ainsi que d’un logement. Les personnes qui désirent apporter leur aide peuvent contacter le
613-401-6793.