Émission en cours


La passion du plein air de Martin Bertrand reconnue par Forces AVENIR

La passion du plein air de Martin Bertrand reconnue par Forces AVENIR

11 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

L’École secondaire Sieur-de-Coulonge se démarque à nouveau par le brio des membres de son équipe au programme Forces AVENIR. En effet, trois candidatures ont été retenues comme lauréats régionaux, Patrick Pépin comme Élève engagé, Martin Bertrand dans la catégorie Personnel engagé et l’Équipiste comme Projet engagé.

CHIP 101,9 a discuté avec l’un des lauréats, l’enseignant Martin Bertrand, connu pour sa passion pour le plein air qu’il intègre dans ses classes, comme le projet Éco-Classe, le projet Ski au Parlement et la mise sur pied du programme Plein Air.

« Je veux partager cet honneur avec les élèves, tous les autres enseignants et l’administration de l’école. Ce n’est tellement pas facile dans le contexte de pandémie qu’on vit actuellement. Je trouve que tout le monde met les efforts nécessaires, mais on a hâte de pouvoir revoir nos élèves en face de nous », insiste Martin Bertrand.

Le plein air est devenu une facette importante à l’École secondaire Sieur-de-Coulonge. La nature est intégrée de différentes façons dans plusieurs activités et les projets de plein air ne manquent pas à Sieur-de-Coulonge.

« Vous savez, c’est à la mode de parler de plein air en ce moment dans nos écoles au Québec, mais c’est tout récent. Chez nous, ça fait longtemps que ça existe. Le projet Éco-Classe, le projet Ski au Parlement et la mise sur pied du programme Plein Air, ce ne sont que quelques projets », explique Martin Bertrand.

Sur le plan personnel, Martin Bertrand espère poursuivre ses grands projets d’aventure. Celui qui a gravi l’Aconcagua espère gravir le Kilimanjaro au Kenya, mais cette fois, il espère être accompagné par des gens de la communauté du Pontiac.

Le dévoilement du volet régional pour l’Outaouais virtuel du Gala Forces AVENIR 2021 aura lieu le 26 mai prochain. Forces avenir vise à reconnaître et promouvoir l’engagement étudiant.

L’entrevue complète avec Martin Bertrand est disponible ici.