Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi

La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi

3 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Ce samedi vers 17 h 15, les Pontiçois sont invités à assister à la parade du Père Noël dans les rues de Fort-Coulonge et Mansfield. Une fois de plus, grâce à l’implication aux services d’incendies de Mansfield et Fort-Coulonge.

« En passant François, la parade est organisée par les deux services d’incendie Fort-Coulonge et Mansfield. On a l’appui des deux municipalités aussi. Ça va être encore le même trajet habituel. On est quand même en période Covid. Il y a encore certaines restrictions, sauf qu’on est capable quand même de sortir à l’extérieur comme on fait d’habitude pour regarder la parade. La procédure reste la même, les pompiers vont marcher de chaque côté de la remorque et vont donner des bonbons aux enfants. Ensuite, il va y avoir toutes sortes de chars allégoriques. Il y a plusieurs entreprises locales qui font un char allégorique. Il ne faut pas oublier que c’est en soirée. C’est une parade de lumières, ça ne se fait pas le jour. Ça va tout être illuminé et beau comme habituellement. »
– Patrick Bertrand, Chef pompier du service d’incendie de Mansfield

Également, les pompiers de Mansfield ont tenu à continuer la tradition qui a été instaurer par le regretté Sylvain Bégin soit l’arbre des anges qui permet aux enfants qui en ont besoin d’obtenir un cadeau en vue du temps des Fêtes.

L’entrevue complète avec le chef pompier du service d’incendie de Mansfield, Patrick Bertrand ainsi que Richard Pleau est disponible ici.