Émission en cours


La municipalité de Pontiac veut s’assurer que le bassin versant de la rivière Quyon soit inclus dans l’étude hydrologique

La municipalité de Pontiac veut s’assurer que le bassin versant de la rivière Quyon soit inclus dans l’étude hydrologique

3 mai 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:55

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC : Le conseil municipal a adopté une résolution afin de s’assurer que le bassin versant de la rivière Quyon soit inclus dans l’étude hydrologique financée par le gouvernement du Québec. Une meilleure connaissance du comportement de la rivière permettra d’améliorer la protection du secteur lors des prochaines crues printanières.
• Le directeur général et secrétaire-trésorier a déposé les états financiers vérifiés de la municipalité pour l’année 2017 et le rapport du vérificateur externe. Ces rapports font état de la bonne santé financière de la municipalité et d’un surplus raisonnable malgré les frais non anticipés liés aux inondations.
• Le conseil a octroyé un mandat à une firme d’experts-conseils en ressources hydriques (JFSA) afin d’examiner la problématique du drainage dans le secteur borné par le chemin Maple, le chemin Terry-Fox et la rivière des Outaouais.

Cette étude guidera les interventions des Travaux publics dans les prochains mois. Si l’étude s’avère concluante, le conseil municipal pourrait choisir d’octroyer un autre mandat pour d’autres secteurs problématiques.