La Municipalité de Pontiac lance la première édition de sa Carte routière et touristique
La Municipalité de Pontiac lance la première édition de sa Carte routière et touristique
La Municipalité de Pontiac a lancé la première édition de sa Carte routière et touristique. Regroupant les différents attraits touristiques de la municipalité et présentant des paysages séduisants, cette carte invite les visiteurs à découvrir la municipalité.
En compagnie de Paul Desjardins du Traversier de Quyon, Helene Alary et Pierre-Yvon Alary, propriétaires de la Sucrerie Alary, le maire de la municipalité de Pontiac, Roger Larose, a procédé au lancement officiel de ce nouvel outil de promotion.
Celui-ci explique qu’avec cette carte, ils souhaitent poursuivre ce qu’ils ont commencé avec la Foire Champêtre en mettant en valeur leurs artisans, leurs paysages et leurs attraits. Le maire Larose souhaite que les visiteurs descendent du Belvédère Champlain et qu’ils viennent les découvrir. Il explique qu’avec les vignobles; les érablières ; le traversier ; le Parc de la Gatineau ; les chutes de Luskville ; les ateliers d’artistes ; les circuits de motoneige, de karting et d’accélération ; les accès à la rivière : Pontiac a tout pour plaire. « Il suffit de prendre le temps de nous découvrir » a déclaré le maire Larose.
Au cours des prochaines semaines, tous les foyers de la municipalité recevront une copie de la carte routière et touristique. Des exemplaires pour les visiteurs seront disponibles à l’Hôtel-de-ville et dans différents endroits publics. Rappelons que cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité des commanditaires.
La version électronique est disponible sur le site web de la municipalité à l’adresse suivante : http://www.municipalitepontiac.com/files/1514/9737/4867/WEB-PONTIAC-CR9-2017.pdf
Rappelons que la municipalité de Pontiac, située à l’ouest de Gatineau et avant la MRC Pontiac, a une population d’environ 6 000 citoyens et offre des accès à la rivière des Outaouais et au Parc de la Gatineau.