Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


La municipalité de Pontiac déclare l’état d’urgence

La municipalité de Pontiac déclare l’état d’urgence

19 avril 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

La municipalité de Pontiac a déclaré l’état d’urgence vendredi après-midi en réponse à la hausse des niveaux d’eau et aux inondations prévues le long de la rivière des Outaouais en raison des fortes pluies et de la fonte printanière.

« Cette déclaration nous permet de répondre rapidement aux besoins de nos citoyens. Nous avons également demandé l’aide d’urgence de la province de Québec », a déclaré la mairesse de Pontiac, Joanne Labadie.

Les résidents touchés sont encouragés à suivre les instructions et les conseils de l’application de la loi locale et des premiers intervenants.

Les niveaux d’eau de la rivière des Outaouais devraient continuer d’augmenter tout au long de la fin de semaine et il est attendu qu’ils dépassent les niveaux d’inondation rencontrés dans le Pontiac en 2017.

Les résidents sont invités à visiter régulièrement la page Facebook de la muncipalité de Pontiac pour les différentes mises à jour.

Des sacs de sable sont disponibles pour les citoyens affectés. Ils peuvent être récupérés durant la fin de semaine aux endroits suivants :
• Hôtel de ville à Luskville
• Garage des travaux publics à Quyon
• Caserne de Breckenridge.

Résumé des chemins fermés:
– Le chemin Gold Mine, à la hauteur de la 5e concession
– Le chemin de la Rivière, du côté du chemin Pères-Dominicains
– Le chemin Taber (mais il est accessible des deux côtés).
– La chemin Vieille-Pompe

CHIP 101,9 reste en discussion avec les différentes municipalités de la MRC Pontiac qui surveillent actuellement l’évolution des niveaux de l’eau.