Émission en cours

Bingo CHIP 101,9

19:00 20:00


La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract envisage le déménagement de sa bibliothèque

La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract envisage le déménagement de sa bibliothèque

28 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a confirmé à CHIP 101,9 qu’elle explore la possibilité de déménager sa bibliothèque, qui est située actuellement à la Maison culturelle George Bryson. Selon la Municipalité, cette possibilité est étudiée depuis plus de 5 ans et le conseil municipal dit vouloir travailler à améliorer tous les services qu’elle offre à ses citoyens, incluant sa bibliothèque.

Pour se faire et pour déterminer le nouvel emplacement, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a dit vouloir créer un nouveau partenariat avec l’École Secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) afin d’y amener la bibliothèque. « Ce partenariat améliorerait de façon drastique le service de bibliothèque avec les systèmes informatiques, l’espace et les installations qu’offre le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) », a expliqué la Municipalité.

La Municipalité a indiqué à CHIP 101,9 que les critères qui seront analysés pour prendre une décision sont l’amélioration du service, le maintien de l’offre de volumes (livres), l’accessibilité pour les gens à mobilité réduite, une superficie correspondant aux normes dans ce domaine et le maintien des emplois liés à cette bibliothèque. Cette question, sur l’emplacement de la bibliothèque, devrait faire partie des discussions du conseil municipal de Mansfield-et-Pontefract au cours des prochaines semaines.