Publicité Publicité

La municipalité de Campbell’s Bay souhaite mettre à jour sa politique amie des aînés et inclure un volet intergénérationnel

La municipalité de Campbell’s Bay souhaite mettre à jour sa politique amie des aînés et inclure un volet intergénérationnel

21 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La municipalité de Campbell’s Bay a publié un communiqué de presse disant qu’elle veut demeurer une Municipalité amie des aînés (MADA). Déjà reconnue à cet effet depuis 2012, le conseil municipal a annoncé en début d’année qu’elle se lançait officiellement dans les démarches afin de prolonger son accréditation auprès du gouvernement. Comme l’explique le conseiller municipal de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, l’objectif est d’inclure dans les différents projets, initiatives et politiques de la municipalité, des composantes prenant en compte les besoins des aînés. Par contre dans cette nouvelle réflexion, la nouvelle politique vise à instaurer un cadre de vie qui assure des liens entre les générations et qui invite les jeunes à avoir envie de vieillir à Campbell’s Bay.

« Avec la nouvelle politique, nous souhaitons aussi instaurer un cadre de vie qui assure des liens entre les générations et qui invite les jeunes d’aujourd’hui à avoir envie de vieillir chez eux, à Campbell’s Bay. On parle ici d’initiatives telles que d’assurer l’ajout d’informations dédiées aux aînés sur notre site Internet, la planification d’ajout des jeux de Shuffleboard et de fers à cheval près du champ de balle, bref des initiatives qui pourront faire en sorte que Campbell’s Bay puisse se démarquer. »
– Jean-Pierre Landry, conseiller de Campbell’s Bay

Un comité de pilotage, formé des différents acteurs du milieu et d’experts, travaillera dans les prochaines semaines à la rédaction d’une nouvelle politique et d’un nouveau plan d’action pour créer des projets durables dans la municipalité. La population sera invitée à participer à la démarche par le biais de sondages et d’assemblées publiques.

L’entrevue complète avec le conseiller de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry, est disponible ici.