La MRC Pontiac souligne l’importance de l’agrotourisme dans le Pontiac avec quatre différents marchés locaux mettant en valeur les produits d’ici
La MRC Pontiac souligne l’importance de l’agrotourisme dans le Pontiac avec quatre différents marchés locaux mettant en valeur les produits d’ici
Cette semaine, la MRC Pontiac a souligné la Journée mondiale de l’agrotourisme, qui avait lieu le 16 mai. La commissaire au développement économique à la MRC Pontiac, Shanna Armstrong, a souligné que le territoire du Pontiac possède un long et riche héritage agricole. Ce passé de la MRC Pontiac fait toujours partie du présent, puisque la MRC Pontiac fait la promotion de quatre différents marchés locaux qui auront lieu dans le Pontiac cette année.
« Oui, exact, cette année, on a 4 Marchés à travers le Pontiac. Il y a le marché de Bristol, qui est à Norway Bay sur la plage. Celui-là ouvre ce samedi 20 mai, puis c’est de 10 h à 14 h. Il y a aussi le Marché Fermier du Pontiac qui se passe à la ferme R&R, à Clarendon. Celui-là vient d’ouvrir samedi passé, mais il est ouvert pendant tout l’été de 8 h 30 à 12 h 30 les samedis. Et le Marché de Shawville. Celui-là c’est un nouveau de cette année. Ça se passe les samedis aussi de 10 h à 12 h 30. Et finalement le quatrième, c’est notre beau Marché de Chapeau. On entend souvent parler de celui-là aussi, ça se passe les jeudis, puis ça ouvre dans une couple de semaines, le 8 juin. C’est de 2 h à 7 h les jeudis après-midis. »
-Shanna Armstrong, la commissaire au développement économique à la MRC Pontiac
Shanna Armstrong a souligné que cette industrie a évolué de manière significative au cours de la dernière décennie, non seulement pour poursuivre et perfectionner les pratiques traditionnelles, mais aussi pour innover et développer nos fermes afin d’accueillir une offre agricole diversifiée qui comprend des houblonnières, des vignobles, des fermes de fibres ainsi que des troupeaux non traditionnels tels que des lamas, des yaks et des autruches.
L’entrevue complète avec la commissaire au développement économique à la MRC Pontiac, Shanna Armstrong, est disponible ici.