Émission en cours

00:00 05:00


La MRC Pontiac présente ses réflexions sur le plan de croissance économique du ministère du Tourisme

La MRC Pontiac présente ses réflexions sur le plan de croissance économique du ministère du Tourisme

4 juillet 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

La MRC Pontiac a émis un mémoire au ministère du Tourisme du Québec, dans lequel elle présente ses pistes de réflexions concernant la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025. Le conseiller stratégique en communications de la MRC, Jérémi Vaillancourt, qui a également travaillé sur le document, a expliqué les objectifs derrière l’envoi du mémoire.

Le document, qui compte une dizaine de pages, est divisé en quatre principaux projets et enjeux qui concernent l’industrie touristique dans le Pontiac, dont l’extension de la route touristique « Les Chemins d’eau », ainsi que l’accès aux panneaux touristiques pour les entreprises. À nouveau, Jérémi Vaillancourt.

Deux projets de parc nationaux sont également discutés dans le mémoire, incluant celui des îles Lafontaine dans la municipalité l’Île-du-Grand-Calumet, qui avait suscité beaucoup d’intérêt en août dernier. Jérémi Vaillancourt a d’ailleurs donné quelques mises à jour à propos du comité formé par la MRC Pontiac pour étudier le dossier.

Un lien vers le mémoire rédigé par la MRC Pontiac à l’intention du ministère du Tourisme du Québec est disponible ici.

L’entrevue complète avec Jérémi Vaillancourt est disponible ici.