Émission en cours


La MRC Pontiac nomme Cyndy Phillips comme directrice au développement économique

La MRC Pontiac nomme Cyndy Phillips comme directrice au développement économique

21 février 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52 pm

La MRC Pontiac a annoncé mercredi soir la nomination de Cyndy Phillips au poste de directrice au développement économique. Elle succèdera à l’ancienne occupante de ce titre, Danielle Newman, qui a annoncé sa démission en décembre dernier.

Cumulant plus de quinze ans d’expérience de travail dans les secteurs public et privé, Mme Phillips est décrite comme une personne possédant « une vaste expérience du développement des affaires, de l’attraction des investissements, du développement du tourisme, du marketing et de la planification stratégique. »

Avant d’occuper d’être embauchée à ce titre, Cyndy Phillips était agente de développement économique pour la MRC Pontiac.

« Je suis très privilégiée de contribuer au développement économique ici au Pontiac, a menionné Mme Phillips. Nous avons la chance de vivre et de travailler dans une si belle région et je me réjouis de pouvoir développer le potentiel de croissance de notre économie. Nous avons ici d’énormes possibilités et de nombreux avantages dont nous devons tirer parti, comme notre position transfrontalière, nos tarifs fonciers compétitifs et nos faibles coûts d’exploitation. »

Notons parmi ses réalisations professionnelles l’élaboration de plans stratégiques pour le tourisme, de plans d’action pour le développement des destinations, l’implantation de deux chaînes hôtelières et le développement d’un important parc industriel à Petawawa. Mme Phillips a jusqu’à récemment siégé au conseil d’administration de la Commission de développement économique de l’Est de l’Ontario. Elle a également été vice-présidente de l’Ottawa Valley Tourist Association et de la Upper Ottawa Valley Chamber of Commerce. Elle a finalement participé à la constitution d’un organisme à but non lucratif : The Greater Petawawa Area Trails Association.

L’entrevue complète avec Cyndy Phillips est disponible ici.