Émission en cours


La MRC Pontiac demeure en zone orange

La MRC Pontiac demeure en zone orange

10 octobre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé cet après-midi (samedi 10 octobre) que la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, incluant la municipalité de Pontiac (soit du secteur Quyon jusqu’à Luskville/Breckenridge) seront, dès ce soir minuit, en zone rouge. Par contre, la MRC Pontiac demeure en zone orange.

CHIP 101,9 a rejoint la préfète de la MRC Pontiac qui a expliqué que le nombre de cas peu élevé dans la MRC Pontiac, a permis de rester en zone orange. « Les maires, notre député et moi sont tous d’accord que notre situation nous permet de demeurer en zone orange » a expliqué Jane Toller.

Pour Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, ça veut dire que les bars, les salles à manger et les salles de spectacle fermeront à minuit, samedi soir. Les rassemblements privés seront aussi interdits. Jane Toller a mentionné être soulagée pour les commerçants de la MRC Pontiac. « Il est important que nos entreprises demeurent ouvertes pour leur survie. Par contre, il faut être encore plus vigilant et s’assurer que nous respectons les consignes  » a fait savoir Jane Toller.

Présence policière

Jane Toller a d’ailleurs précisé que les policiers seront à certains endroits mais elle a tenu à préciser que cela n’avait rien à voir avec la situation du printemps dernier. « Les policiers seront de manière aléatoire à certains points de la frontière du Pontiac (sur la 148 à Bristol, Portage-du-Fort, L’Isle-aux-Allumettes) mais ce sera pour faire de la sensibilisation. On veut expliquer les dangers de passer d’une zone à l’autre » a conclu Jane Toller.