Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La MRC des Collines-de-l’Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion

La MRC des Collines-de-l’Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion

3 décembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La MRC des Collines de l’Outaouais a présenté un budget qualifié de responsable et résolument axé sur une saine gestion des finances le 24 novembre 2021. Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a adopté un budget 2022 de l’ordre de 30,2 M$. Le budget, dans le contexte économique incertain, dit la MRC des Collines, prévoit une hausse de 5,18 %, tout en répondant aux orientations du cadre financier 2019-2028 et de la planification stratégique 2020-2025.

Ce budget marque un premier exercice budgétaire pour le nouveau conseil des maires de la MRC des Collines ainsi que pour le nouveau préfet élu par suffrage universel de la MRC, monsieur Marc Carrière.

La MRC se dit résolument engagée dans la relance et le développement du territoire local. « Nous prenons cet engagement pour nous assurer que nos entreprises et nos collectivités puissent retrouver leur vitesse de croisière après ces deux années éprouvantes. Le conseil envoie également un puissant message aux citoyens et aux promoteurs : la MRC est redevenue un acteur incontournable pour le développement du milieu et nous comptons assumer pleinement nos responsabilités et nos compétences en matière de développement local », mentionne Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines de l’Outaouais.

Notons aussi que le service de la sécurité publique s’est également doté d’une intervenante en matière de violence conjugale dans le cadre de son projet MAINtenant ensemble pour assurer une sécurité accrue aux citoyens et citoyennes des municipalités du territoire de la MRC. En adoptant ce budget équilibré, les maires reconnaissent le caractère et l’impact particulier de la pandémie ainsi que le contexte économique sur les actions de la MRC.