La MRC demande la révision de l’horaire de Transcollines pour continuer à desservir Ottawa

La MRC demande la révision de l’horaire de Transcollines pour continuer à desservir Ottawa

28 janvier 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le conseil régional de la MRC Pontac a demandé une révision de l’horaire de la ligne 910 de Transcollines afin de desservir les travailleurs de la région qui doivent se rendre au centre-ville d’Ottawa.

Cette résolution fait suite aux difficultés de certains travailleurs du Pontiac de se rendre au centre-ville d’Ottawa depuis que le service de la route interrégionale 148 est intégré au service de transport en commun de la ville de Gatineau avec la toute nouvelle ligne 910, qui ne va plus directement au centre-ville d’Ottawa depuis le début de l’année 2021.

Comme ce changement de service entraîne un retard, certains usagers de la région du Pontiac ont maintenant exprimé leur inquiétude de ne pas pouvoir se rendre au travail à l’heure. Il a été résolu par le Conseil des maires de soutenir la résolution du Conseil de la municipalité de Campbell’s Bay pour demander à Transcollines de revoir l’horaire de la ligne 910 afin de continuer à offrir un service direct au centre-ville d’Ottawa pour les employés du gouvernement venant de la région.