Émission en cours


La MRC de Pontiac organise une séance extraordinaire sur les changements apportés à la collecte du recyclage

La MRC de Pontiac organise une séance extraordinaire sur les changements apportés à la collecte du recyclage

15 août 2024 à 11:01 am

Mise à jour le 15 août 2024 à 2:55 pm

Le 14 août dernier, le conseil de la MRC de Pontiac s’est réuni pour une séance extraordinaire concernant les changements qui seront apportés au système municipal de collecte du recyclage. Le seul point à l’ordre du jour était une résolution donnant à la MRC la compétence en matière de collecte de recyclage pour la région. Le conseil avait adopté une résolution déclarant son intention de prendre en charge la collecte lors d’une réunion de février. Dans le cadre du nouveau système, la MRC négociera un seul contrat pour la collecte du recyclage sur l’ensemble de son territoire.

La coordonnatrice environnementale de la MRC, Kari Richardson, a expliqué qu’une fois qu’elles avaient annoncé leur intention, les municipalités avaient 90 jours pour fournir des commentaires sur la façon dont les changements pourraient les affecter.

La directrice générale de la MRC, Kim Lesage, a expliqué qu’ils étaient tenus d’approuver cette déclaration 90 jours après leur consultation avec les municipalités, et qu’il a fallu organiser une séance extraordinaire pour qu’elle soit adoptée dans ce délai (la réunion ordinaire de la semaine prochaine aurait lieu 4 jours après cette date limite). Elle a ajouté qu’ils n’étaient pas tout à fait prêts à adopter la résolution lors de leur réunion de juin et qu’il n’y avait pas de réunion en juillet pour les vacances d’été.

Madame Lesage a indiqué qu’ils finalisaient actuellement leur document et qu’ils prévoyaient lancer un appel d’offres pour un contrat de collecte du recyclage cet automne. Le contrat devrait entrer en vigueur dès le premier janvier 2025.

Le nouveau contrat de collecte des ordures de la MRC entrera en vigueur lundi.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité