La MRC du Pontiac dévoile le dernier ajout à leurs collections d’œuvres d’art du Pontiac
La MRC du Pontiac dévoile le dernier ajout à leurs collections d’œuvres d’art du Pontiac
Ce mercredi 11 septembre à 11 h 30, la MRC de Pontiac a fait le dévoilement de leur nouvelle pièce d’art acquise d’un artiste local du Pontiac. La nouvelle œuvre viendra s’ajouter à leur collection régionale et sera exposée dans les bureaux de la MRC. La peinture intitulée Pèlerinage d’enracinement Pontissois a été peinte par l’artiste Michèle Parent qui utilise AimPée comme nom d’artiste. L’artiste vit dans le Pontiac depuis actuellement deux ans. Madame Parent nous donne plus de détail sur le processus artistique qu’elle a dû entreprendre pour la réalisation de cette œuvre.
Madame Parent qui a découvert peu après être arrivé dans le Pontiac qu’elle avait des ancêtres enterrés à l’Isle-aux-Allumettes s’est inspirée de la recherche de ses propres racines ainsi que de la nature abondante de la région pour créer une toile qui représenterait ces deux idées.
Michèle Parent a passé une bonne partie de sa vie dans le monde artistique après être allé à l’école d’art à Sainte-Thérèse et partir apprendre sous la tutelle du peintre français Thierry Vaubourgoin pendant 6 mois. Madame Parent nous parle de son parcours.
La collection d’œuvres d’art du Pontiac a été créée en 2008 afin de préserver et de mettre en valeur le talent des artistes du Pontiac en exposant leurs toiles dans les locaux de la MRC. Cette année, la MRC a ajouté à sa collection la peinture de madame Parent qui a été évaluée à un total de 4682$. La MRC et l’artiste ont cependant signé un contrat de non-divulgation sur le montant qui lui a été remis.
L’entrevue complète avec Michèle Parent est disponible ici: