Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


La marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes fêtera 10 ans le 25 novembre

La marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes fêtera 10 ans le 25 novembre

21 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

La communauté du Pontiac est invitée à participer à la marche de sensibilisation contre la violence faite aux femmes le 25 novembre prochain, à partir de midi à la Salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge. Le fondateur de l’événement, Marc Boisvert, organise cette activité à chaque année depuis maintenant 10 ans en mémoire de Diane Durocher, dont le décès en 2006 est lié à la violence conjugale.

Ce lundi, les organisateurs procèderont à l’inauguration du « Banc des Diane », près de l’église de Fort-Coulonge, afin de sensibiliser la communauté à la cause. Marc Boisvert.

Notons que l’événement est organisé dans une collaboration entre les Chevaliers de Colomb et l’organisme L’EntourElle, qui offre des services aux adolescentes et aux femmes qui vivent ou ont vécu dans une relation malsaine. La responsable clinicienne de l’organisation, Ashley Nadeau, a précisé ce que signifie le « Banc des Diane » dans la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield.

L’EntourElle profitera également de l’occasion pour lancer leurs « 12 jours d’action contre la violence envers les femmes ». L’intervenante communautaire, Vanessa Chabot, a énuméré les activités qui seront réalisées au cours de ces journées.

La marche de sensibilisation envers la violence faite aux femmes aura lieu le lundi 25 novembre prochain, à partir de midi, à la salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge. Pour toute information supplémentaire, il est possible de communiquer avec Marc Boisvert au 819-683-5600, ou avec Vanessa Chabot de l’organisme L’EntourElle, au 819-683-2709.
L’EntourElle rappelle que la violence n’est pas seulement physique, mais peut aussi être verbale, psychologique, sexuelle et économique. L’organisme, qui offre des services à cet effet, note aussi qu’il est important de briser le silence. Plus d’informations au www.lentourelle.com

Les entrevues complètes sur la marche sont disponibles ici.