Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Marche au profit de la Fondation canadienne du rein de retour dans le Pontiac le 2 octobre prochain

La Marche au profit de la Fondation canadienne du rein de retour dans le Pontiac le 2 octobre prochain

21 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le 2 octobre prochain marquera le retour de la Marche au profit de la Fondation canadienne du rein, qui n’a pu avoir lieu physiquement dans les dernières années. Nathalie Vasiloff, de CHIP 101,9, s’est entretenue avec l’organisateur local Randall Russell, qui invite les gens à s’inscrire pour cette activité qui aura lieu à Shawville.

« Effectivement, on a une marche qui est en cours de se faire organiser pour le 2 octobre prochain au terrain de l’exposition de Shawville. C’est la quatrième année qu’on organise cette marche. En 2019, la marche était au terrain de l’exposition. Malheureusement, en 2020 et 2021, à cause du COVID, c’était des petites marches communautaires, on a hâte d’avoir, tu sais, la vraie activité où il y a beaucoup de monde, de la famille, des amis, des gens atteints de maladie rénale, des gens qui sont greffés, des gens qui sont patients à l’unité de dialyse ici à Shawville même. Il y a une dynamique, une énergie. »
– Randall Russell, Organisateur local

Randall Russell a rappelé que, même si l’objectif de 7 500 $ est moins élevé étant donné le contexte économique que dans le passé, la communauté du Pontiac avait l’habitude de dépasser les objectifs.

« Premièrement, j’ai dit, vous ne connaissez pas les gens du Pontiac, on va atteindre ce but-là et on va le dépasser même. Et, on l’avait dépassé de beaucoup, autour de 40-50 %, on a dépassé notre objectif. C’est sûr avec la COVID, ça, ça nous a causé des ennuis en 2020 et 21. Mais cette année avec ce que j’appelle une vraie marche. »
– Randall Russell, Organisateur local

Vous pouvez vous inscrire à la marche ou faire un don à la Fondation du rein au lien disponible ici.

L’entrevue complète avec l’organisateur de cette Marche au profit de la Fondation canadienne du rein, qui aura lieu dans le Pontiac le 2 octobre prochain, Randall Russell, est disponible ici.