La marche au profit de CHEO a débuté à Portage-du-Fort
La marche au profit de CHEO a débuté à Portage-du-Fort
Un octogénaire de Beachburg marchera 10 km par jour dans le Pontiac cette semaine dans le cadre d’une collecte de fonds pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Russell Mackay, 85 ans, affectueusement surnommé « Papa » par sa famille, est un marcheur passionné avec un historique de collecte de fonds pour les services de soins de santé. Bien qu’il soit vif pour son âge, Russell est également diabétique et considéré comme aveugle. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dimanche matin près de l’ancienne église anglicane de Portage-du-Fort pour l’encourager alors qu’il entamait la première étape de son périple d’une semaine. En 2020, il a parcouru plus de 100 km à pied depuis sa communauté jusqu’aux installations du CHEO à Ottawa, recueillant ainsi 120 000 $. Cette année, il espère récolter 30 000 $. Crystal, la fille de Russell, a expliqué qu’ils avaient choisi de commencer à Portage-du-Fort parce que la famille y avait une certaine histoire.
Lors du coup d’envoi, Russell Mackay avait le soutien de plusieurs Lions clubs locaux, dont celui de Shawville, de Beachburg et de Bryson, qui ont tous fait des dons à sa cause. S’exprimant lundi (28 août), Crystal Mackay a déclaré avoir déjà amassé jusqu’à présent environ 12 000 $. Elle a ajouté qu’il se rendra chaque jour dans diverses communautés du Pontiac et a encouragé les résidents à venir l’encourager.
La marche se terminera jeudi soir à 19 h. au parc des expositions de Shawville, à l’occasion de l’ouverture de la foire, avec un encan au profit du projet de Russell Mackey sur place.
Le public est invité à suivre Russell Mackay via les médias sociaux.
Pour faire un don, le public peut utiliser la page de la Fondation du CHEO.
L’entrevue complète en anglais avec Crystal Mackay est disponible ici.