Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La Maison des Collines souhaite relancer ses services en recrutant de nouveaux employés

La Maison des Collines souhaite relancer ses services en recrutant de nouveaux employés

1 novembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

La Maison des Collines, qui se définit comme un centre d’excellence en soins palliatifs où les patients et leurs familles sont accompagnés à chaque étape du processus de fin de vie par une équipe de professionnels experts, ne peut actuellement offrir leurs services habituels, étant donné le manque de personnel. La directrice générale de la Maison des Collines, Clèr Fraser, explique qu’elle souhaite recruter des employés afin de relancer les activités le 21 novembre prochain.

« On aimerait, on souhaite de tout cœur reprendre nos activités autour du 21 novembre si c’est possible. Puis, pour ce qui est de l’offre salariale, nous, on offre le même salaire que dans le réseau et je dirais que même on a plusieurs échelons au-dessus en arrivant en poste comparativement à ce qui se passe dans le réseau de la santé. Et, c’est la même chose pour les infirmières, mais aussi pour les préposés, on offre le même salaire que ce qui est offert dans le réseau. Mais, nous, on n’a pas… c’est un milieu qui est complètement différent. C’est 6 lits, c’est 6 chambres, il y a toujours une infirmière et un préposé qui travaillent ensemble. »
– Clèr Fraser, Directrice générale de la Maisons des Collines

Clèr Fraser explique que l’organisme est à l’écoute des besoins affectifs du patient et favorise l’implication d’un personnel attentif, respectueux et chaleureux.

« En fait, nous, aller jusqu’au, je dirais jusqu’au 4 novembre, il n’y a pas de problème, mais, en réalité, on est toujours en recrutement. Toujours toujours, toujours. Ça fait que, c’est sur que des fois on a des postes qui sont à temps plein, des fois on a des postes qui sont temporaires ou à temps partiel. Puis, on peut aussi travailler avec les autres maisons des soins palliatifs pour combler si jamais on a besoin d’un temps plein et qu’on ne peut pas l’offrir, il y a plusieurs façons de travailler avec les horaires. Et puis, nous, on est content de dire qu’on fait la conciliation travail-famille aussi. On réussit à le faire, mais, pour ça, ça nous prend du personnel. »
– Clèr Fraser, Directrice générale de la Maisons des Collines

La Maison des Collines offre un grand nombre de services en français et en anglais sans frais incluant :

– Un hébergement confortant aux personnes dont l’espérance de vie est de trois mois ou moins;
– Du répit et un soutien aux familles et/ou aux proches;
– Des admissions temporaires pour le soulagement de la douleur et des symptômes;
– La formation pour les bénévoles et professionnels de la santé.
– Un service d’accompagnement à domicile est disponible aux personnes en soins palliatifs qui en font la demande et qui aimerait avoir de la compagnie.

Les différentes offres d’emplois de la Maison des Collines sont disponibles ici. L’entrevue complète avec la directrice générale de la Maisons des Collines, Clèr Fraser, est disponible ici.