Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

La maire de Thorne discute du retour de la salle municipale et de la nouvelle patinoire extérieure

La maire de Thorne discute du retour de la salle municipale et de la nouvelle patinoire extérieure

27 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

CHIP 101,9 s’est entretenu avec la maire de Thorne, Karen Kelly, mercredi (26 octobre) pour discuter de certains événements dans la région de Ladysmith. Lors de la précédente réunion du conseil des maires de la MRC Pontiac, le maire suppléant de Thorne, Robert Wills, a annoncé que la municipalité avait conclu une entente avec la communauté de Thorne Recreation Association (TCRA) pour rendre la propriété de la salle municipale et des terrains à la municipalité. Dans les années 1980, les bâtiments et les terrains ont été vendus à la TCRA pour un dollar et ils se sont occupés de l’entretien depuis ; la municipalité leur payant un loyer.

Terry Murdock, le maire entre 2013 et 2017, a intenté une action en justice contre le TCRA afin d’essayer de rétablir la propriété, qualifiant la vente d’illégale. Il a souligné à l’époque que la municipalité n’était pas en mesure de demander certaines subventions en raison du fait qu’elle n’était pas propriétaire du bâtiment.

Kelly a expliqué que les négociations pour que la municipalité reprenne la propriété ont commencé au milieu de l’année dernière et, après que la question a été discutée au conseil, ils ont décidé d’aller de l’avant.

Elle a déclaré que la principale cause du déménagement était que le TCRA n’était pas en mesure de collecter des fonds pendant le COVID.

Elle a ajouté que le bâtiment avait besoin de quelques améliorations et qu’ils recherchaient un préposé à l’entretien à temps plein pour s’occuper des tâches sur le terrain.

Elle a également parlé d’un autre changement apporté à leur terrain municipal à Ladysmith, la rénovation de leur patinoire de hockey extérieure, sur laquelle de nouvelles planches en fibre de verre seront installées cette année. Kelly a déclaré qu’ils devraient attendre et demander des subventions afin d’ajouter une dalle en béton sur laquelle jouer à l’avenir.