Émission en cours


Publicité Publicité

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l’avis d’ébullition d’eau présentement en vigueur

La maire de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, donne davantage de détails sur l’avis d’ébullition d’eau présentement en vigueur

5 août 2022 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48 pm

Un avis d’ébullition d’eau est en vigueur pour les résidents utilisant le réseau d’aqueduc du secteur St-Camille et du chemin Gand-Marais à Mansfield ainsi que pour les résidents de Fort-Coulonge. La maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, a indiqué à CHIP 101,9 que la pièce pour mettre fin à cet avis et rétablir le bon fonctionnement de l’usine de filtration d’eau a été commandée et que le tout devrait être installé dans les prochains jours.

« Je voulais juste vous informer que le bris était dû à une pièce dans le contrôle informatique puis du a la pandémie, les manques de pièces, c’est difficile à être capable de trouver des pièces, mais nous avons trouver et acheter une pièce aux États-Unis. La seule chose avec ça, c’est que la date de livraison, je dois dire approximative, sera seulement entre le 8 et le 30 aout. Donc, ça peut durer pour un bout de temps encore le bris. On espère une livraison le 8. L’eau, elle pourrait avoir une certaine odeur et aussi vous allez trouver que l’eau est possiblement jaune. Donc, vous devez absolument faire bouillir l’eau au moins deux minutes avant de la consommer. Nous contrôlons les pompes présentement 24 h de temps, ça veut dire que nous avons deux personnes qui vérifient les pompes continuellement 24 h sur 24 parce qu’il pourrait y avoir une variante de pression. »
-Christine Francoeur, la maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

L’avis d’ébullition pourrait donc se poursuivre jusqu’au 30 août prochain au plus tard. Christine Francoeur rappelle que les résidents de Fort-Coulonge et de Mansfield, qui souhaite obtenir les avis automatiquement par téléphone à cet effet, peuvent le faire en s’inscrivant directement sur le site Internet de la Municipalité du Village de Fort-Coulonge ou encore en téléphonant directement aux bureaux municipaux de Fort-Coulonge (819) 683-2259.

« Qui est très important à Fort-Coulonge et le secteur Est de Mansfield, on demande d’arrêter d’arroser les gazons et les lavages d’auto, ça c’est important, faut arrêter ces choses-là. Pour s’inscrire aux télématiques, faut téléphoner a la municipalité au (819) 683-2259 ou bien aller sur le site web de Fort-Coulonge vous pouvez vous inscrire vous-même, vous allez dans avis public, liens importants et les démarches sont facile à suivre. »
-Christine Francoeur, la maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge

L’entrevue complète avec la maire du village de la Municipalité de Fort-Coulonge, Christine Francoeur est disponible ici.